futurOPS Speech Recognition & Dictation Solutions

Taux de reconnaissance jusqu’à 40% plus élevé que les produits Dragon non médicaux : une précision de près de 99%.

Grande précision pour les locuteurs avec accent, grâce à des techniques d’adaptation et à des modèles acoustiques perfectionnés.

Dragon Medical est livré avec un vocabulaire médical ainsi qu’un vocabulaire spécialisé radiologique. Il peut en outre être associé aux vocabulaires développés par nos partenaires certifiés.


Dragon Medical : un solution pour les professionnels de santé

Temps

Les médecins tant hospitaliers que libéraux sont soumis à la pression du temps. La documentation des actes, la tenue des dossiers médicaux, le DMP, la tarification à l’activité (T2A) sont autant de démarches indispensables mais chronophages. Dragon Medical vous permet de dicter jusqu’à 3 fois plus rapidement que la saisie au clavier, directement dans le dossier patient. De nombreuses fonctionnalités vous aident à réduire le nombre d’étapes écessaires à la saisie de l’information et le temps passé à documenter les soins. La reconnaissance vocale instantanée vous fait gagner du temps pour chaque consultation.

Information Médicale

Dragon Medical permet une dictée totalement libre respectant votre façon de dicter et votre terminologie. Vous pouvez ainsi créer un compte rendu riche en détails, dicté directement dans le dossier patient, pour un partage de l’information en temps réel. Les règles de formatage médical permettent de créer des comptes rendus clairs, facilement lisibles par l’ensemble de l’équipe de soin. Ces données confidentielles sont protégées grâce au cryptage des fichiers.

Dragon Medical : un solution pour les professionnels de santé

Coûts et productivité

Le plan Hôpital 2012 vise à améliorer l’efficience de l’offre hospitalière et à moderniser les établissements de santé. Nouveau défi : améliorer l’offre de soin tout en contenant voire réduisant ses coûts. En passant de la saisie manuscrite, ou dactylographie, à la reconnaissance vocale, les frais de transcription peuvent être intégralement supprimés. Le médecin dicte, corrige et valide son compte rendu en une seule étape et libère des ressources pour son secrétariat, augmentant la productivité de son service. Moins de temps passé à documenter permet de voir davantage de patients et d’augmenter la profitabilité du service ou du cabinet.

Qualité des soins

La qualité des soins est l’essentiel de la mission des médecins. Une bonne utilisation des ressources est le meilleur allié pour offrir des services de grande qualité. En éliminant la tâche de transcription, Dragon Medical vous permet de libérer du temps et des ressources pour être pleinement au service de votre patient. Les temps d’attente, la qualité de l’accueil, la disponibilité du médecin, la durée de la consultation et le partage rapide de l’information pour la poursuite des soins sont positivement affectés, au bénéfice intégral du patient.


Utilisez Dragon Medical pour une efficacité maximale

Utilisez Dragon Medical pour une efficacité maximale

Dragon Medical vous permet de dicter rapidement et de manière précise : vous consacrez moins de temps à dicter et à corriger vos comptes rendus. le temps de réponse est quasi-instantané, ce qui
vous fait gagner de précieuses minutes : plus besoin d’attendre que les enregistrements soient transcrits ou de les saisir manuellement.

DICTEZ OÙ VOUS LE SOUHAITEZ DANS VOTRE SYSTÈME MEDICAL

Dragon Medical vous permet de dicter où vous le voulez dans votre système d’information médical. Pendant que vous examinez des tests de laboratoire, les antécédents du patient ou le traitement actuel, vous pouvez dicter en mode caché puis insérer le texte reconnu exactement à l’endroit souhaité.

FACILITEZ L’UTILISATION DU DOSSIER PATIENT INFORMATISÉ

Pour les professionnels de santé, chaque minute est précieuse. Cliquer et saisir des informations dans un dossier patient informatisé prend du temps. Avec sa navigation activée à la voix et sa dictée
libre, Dragon Medical vous aide à saisir les informations patients directement dans le dossier patient informatisé et réduit le temps passé à documenter les soins.

PRINCIPAUX AVANTAGES

  • Dictez, modifiez et finalisez vos documents en une seule étape
  • Dictez directement dans votre application médical
  • Utilisez votre propre terminologie
  • Facilitez l’adoption et l’utilisation effective du dossier patient informatisé
  • Réduisez vos frais de transcription
  • Finalisez vos comptes rendus plus rapidement
  • Partagez l’information médicale en temps réel
  • Rédigez des lettres de sortie sans délai et réduisez la durée de l’hospitalisation
  • Consacrez davantage de temps à vos patients

PLUS D’ÉCONOMIES, PLUS DE PROFITABILITÉ

En passant de la saisie manuscrite ou de la dactylographie à la reconnaissance vocale Dragon Medical, les professionnels de santé voient leur frais considérablement diminuer et de fait l’ensemble de leur pratique devenir plus profitable.

RÉDUIRE LES FRAIS DE DOCUMENTATION

Supprimez la transcription en utilisant la reconnaissance vocale. Libérez des ressources pour vous et pour votre secrétariat afin de vous consacrer davantage à vos patients pour participer à l’efficacité de votre pratique.

PLUS DE PATIENTS TRAITÉS

Des réponses plus rapides et plus précises réduisent le temps passé à créer les documents médicaux. Cela permet aux médecins d’examiner davantage de patients et d’augmenter les revenus et la profitabilité. La rédaction en temps réel d’une lettre de sortie permet de réduire la durée d’hospitalisation.

DRAGON MEDICAL : LA SOLUTION ADAPTÉE AUX BESOINS DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Aujourd’hui, Dragon Medical est de loin le numéro un de la reconnaissance vocale dans le secteur de la santé. La technologie est utilisée par plus de 150 000 médecins dans le monde pour créer
les dossiers médicaux et dicter les correspondances, ce qui en fait la solution de reconnaissance vocale en ligne la plus utilisée par les professionnels de santé. Les médecins peuvent l’utiliser avec les systèmes de dossier patient informatisé basés sur Windows®, entre autres AxiSanté®, Be-itech®, Cegedim®, Hellodoc®, Qualisoin® et RMI®.

PLUS D’ÉCONOMIES, PLUS DE PROFITABILITÉ

Dragon Medical Practice Edition 2 - Dragon for Mac Medical